Pour les loisirs, on n’a pas énormément de choix car bien évidement on est limité en mouvement. De plus il faut garder le plus possible le pied blessé un peu surélevé, surtout au début.
En ce qui me concerne, vers le début j’ai passé le temps à jouer aux jeux vidéo alors que je ne suis pas un gros joueur (j’ai des problèmes de nausée quand je reste longtemps sur un jeux), j’avais joué aux Dragon Age, aux Mass Effects et Assassin’s Creed Unity.
Sinon j’ai continué à faire un peu de sport en travaillant le haut du corps. Pour ma première opération, j’ai fais pas mal d’entretien physique à la maison.


Pour la deuxième opération, j’allais plus souvent au Street Workout. Le gros challenge c’était de faire suffisamment d’exercice pour travailler mais pas trop afin de ne pas transpirer dans le plâtre.


C’était assez pénible car je devais garder le même plâtre pendant deux mois et en plus c’était une période de canicule…Par contre lorsqu’on m’a retiré le plâtre, là je pouvais m’entrainer un peu plus.
J’ai pu filmer et travailler sur des montages vidéos dont j’en suis plutôt content. J’ai dû faire preuve de pas mal de créativité pour trouver des idées à filmer et j’ai aussi pu progresser au niveau technique afin de travailler sur des plans assez difficiles.
Je suis vidéaste/monteur vidéo et j’ai pu améliorer mes compétences et ajouter pas mal de vidéos à mon actif. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez voir mon site : https://stpicturesprod.wordpress.com
Et enfin lorsque j’ai pu reprendre la marche et que j’étais encore en arrêt de travail, j’allais faire du vélo le plus souvent possible.
Sinon pour en revenir aux occupations pendant le début de l’immobilisation, j’ai également essayé de profiter de l’occasion pour me former sur des choses dont j’ai toujours été curieux mais dont j’avais jamais vraiment eu le temps de voir en détail : astrophotographie, intelligence artificiel, business en ligne.
En espérant que ça me serve un jour.
